Chargeur pour batterie LiPo/NiMh iMax B6AC Compact

34,90 € TTC

iMax_B6ACcompact

Le chargeur LiPo et NiMh plug & play ultra rapide!

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Longueur 110mm
Largeur 80mm
Epaisseur 30mm
Masse 400g
Tension d'alimentation 100 - 240V secteur ou 11 - 18V continu
Puissance de charge maximale 50W
Puissance de décharge maximale 5W
Courant de charge LiPo 0.1 - 5.0A
Courant de charge NiMh 0.1 - 5.0A
Nombre de cellules NiCd / NiMh 1 à 15 ( 7.4 - 22.2V)
Nombre de cellules LiPo 2 à 6 (7.4 - 22.2V)

Imax, la référence des chargeurs de batteries.

Présentation du iMax B6AC Compact

Ce chargeur gère les batteries LiPo de 2 à 6 cellules et les batteries NiMh de 1 à 15 cellules par la simple pression d'un bouton.

Tout est automatique, donc il n'y a pas de programmation compliquée à la lecture d'un manuel incompréhensible : c'est LE chargeur plug & play!

Vous obtenez, une charge de haute qualité en toute sécurité à chaque fois. C'est le chargeur le plus facile que vous n'avez jamais utilisé!

Connexions du iMax B6AC Compact :

1. Connectez le chargeur à sa source d'alimentation, en utilisant soit le cordon d'alimentation ou le cordon d'alimentation DC fourni. Lorsqu'il est connecté à l'alimentation, le chargeur fera un signal sonore unique et le voyant d'état s'allume en vert. Lors de la connexion à une source d'alimentation en courant continu, assurez-vous de la polarité de connexion : rouge au positif et noir au négatif. Ne pas raccorder les deux types d'alimentation au chargeur en même temps!

2. Branchez le cordon de charge dans les ports du chargeur en veillant à respecter la polarité (rouge sur rouge et noir sur noir).

3. Branchez votre batterie dans la prise dédiée de l'adaptateur : si vous chargez une batterie LiPo, branchez le connecteur d'équilibre XH dans le port de la balance correspondante sur le chargeur.

Caractéristiques de chargeur iMax B6AC Compact :

1. Détection automatique du nombre de cellules de la batterie et de la capacité

2. Fixe automatiquement le courant de charge

3. Equilibreur de tension des cellules intégré pour les batteries LiPo

4. Haute précision du courant de charge d'équilibre +/- 0.01V

5. Grande puissance de charge, jusqu'à 5A, soit une heure pour recharger une batterie 5000 mAh

6. Port d'équilibre type XH

Le pack inclu : - Chargeur IMaxRC B6AC Compact - Un cordon d'alimentation secteur - Un cordon d'alimentation DC - Un cordon de sortie - Un mode d'emploi

Avertissements sur l'utilisation du chargeur iMaxRC B6 Compact

1. Utiliser le chargeur uniquement avec les types de batteries LiPo ou NiMH. N'essayez pas de charger tout autre type de batterie. Ce chargeur n'est pas compatible avec les batteries LiFe, Lilo ou NiCd

2. Observez des mises en garde et les avertissements de votre batterie (courant de charge...)

3. Ne laissez jamais le chargeur sans surveillance pendant l'utilisation. Si une anomalie est observée, stoppez immédiatement le processus de charge!

4. Gardez le chargeur loin de l'humidité, la poussière, la saleté, la chaleur, la lumière directe du soleil et les vibrations. Ne le laissez pas tomber

5. Le chargeur est conçu pour être alimenté uniquement par un système de tension continu de 11 à 18V ou une alimentation secteur de 100 à 240V. Ne pas raccorder les deux entrées d'alimentation au chargeur en même temps!

6. Vérifiez deux fois toutes les connexions avant de commencer le processus de charge. Attention à une éventuelle inversion de polarité!

7. Le chargeur et la batterie à charger doivent être placés sur une surface non inflammable, non conductrice et résistante à la chaleur. Ne jamais placer l'ensemble sur un siège de voiture, un tapis ou similaire. Gardez les matériaux inflammables et volatils loin de la zone de charge

8. Lors de la charge d'une batterie LiPo, nous vous suggérons d'utiliser un sac de sécurité, disponible ici

9. Ne jamais charger une batterie LiPo qui est gonflée de quelque façon que ce soit

10. Afin d'éviter les courts-circuits entre le câble de sotie du chargeur et les connecteurs d'entrée de la batterie, toujours connecter le câble au chargeur d'abord et seulement ensuite à la batterie à charger. Inversez la procédure pour la déconnection.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Notice iMax B6AC Compact

Notice utilisation chargeur LiPo iMax B6AC Compact

Téléchargement (378.63k)

Produits de la même catégorie